Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je travail dans un café en Moselle, je ne suis pas spécialement passionné par cet emploi, mais je ne rechigne pas au travail. Je suis sur un cdi à temps plein depuis casiment 2 ans, et nous n’avons pas fermé durant le dernier confinement, car nous proposions de la vente à emporter et avions des horaires adapté et du chômage partiel. Hier jour de reprise je me présente au travail, et commence ma journée normalement, même si dernièrement je suis en recherche d’un autre emploi, le travail et fait correctement et rapidement.

Lors de ma pause de 20 minute mon employeur viens me voir et me demande si je suis motivé, n’aimant pas mentir, je lui dit que je ne le suis pas spécialement mais que je suis là pour travailler, il me reproche de ne pas avoir été souriant envers mes collègues, et me dit de rentrer chez moi. Et que si je ne suis pas motivé je n’ai qu’à démissionné. Je lui répond que je ne veux pas démissionné actuellement, que je suis là pour travail, que mon travail est fait correctement, que je suis aimable et souriant envers les clients, mais que je n’ai pas spécialement à l’être avec mes collègues. Il m’affirme que c’est écrit dans le règlement intérieur, (après vérification de celui ci ce n’est pas le cas, et il n’y à pas mention “d’être motivé”, et me dit qu’il va m’écrire un avertissement pour non respect du code de conduite.

Aujourd’hui je me présente à mon travail à l’heure, je prend mon poste normalement, en saluant tout le monde, mon patron ne me répond pas et ne me dit pas un mot de la matinée. Il part entre 13h et 16h, et en revenant me dit de rentrer chez moi, alors que je suis censé finir à 17h, je lui demande de m’écrire un papier attestant que c’est lui qui m’a demander de partir mais il me répond qu’il n’a pas le temps, et me dit bonne journée. Je lui reprecise que je suis ici pour travailler et il me répond à nouveau bonne journée.

J’aimerai donc savoir les démarches que je doit suivre afin de mettre fin à cela et me protégé, car j’ai peur qu’il essaye de me faire passé en abandon de poste, de ne pas être payé les 35h que je suis censé travaillé ou continue pour me pousser à démissionner.

0
0

Bonjour,

Vous pouvez contacter l’inspection du travail pour les informer des agissements de votre employeur ainsi que les représentants du personnel s’il y en a.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.