Rechercher
Rechercher
Répondus
0
0

Bonjour,

j’ai pris mes congés principal des 12 jours ouvrables du 12/07/2021 au 24/07/2021 et j’ai donc le 14juillet férié qui ne sera pas comptabilisé. Ce qui me fait 11jours.

Mon employeur m’a donc demandé de prendre un jour avant ou après pour que sa fasse 12jours. Sauf que le samedi le magasin n’est jamais ouvert et les congés sont en jours ouvrables. Donc si elle me refuse que je prenne le lundi suivant peut elle m’imposer de prendre le samedi avant alors qu’on n’est jamais ouvert ce jour là ?

merci d’avance pour vos réponses

Très bonne réponse
0
0

Bonjour, En principe, si le 14 juillet est habituellement chômé dans l’entreprise, il n’est effectivement pas comptabilisé dans vos congés payés contrairement à un samedi qui est comptabilisé. L’employeur ne peut pas toujours imposer vos congés (dépend notamment des accords collectifs), cela dépend donc des situations. Cordialement,

0
0

Merci pour votre réponse.

Et oui il est habituellement chômé. Donc si j’ai bien compris le jour en plus que je doit prendre je peux le prendre le samedi même si le magasin n’est jamais de l’année ouvert un samedi? (C’est bizarre de vouloir prendre un jour ou ne travail pas je sais, mais si j’ai pas le choix je peux donc?)

Répondre

pour répondre.