Bonjour, ma fille a emmené son véhicule chez un garagiste suite à un accident, il a gardé le véhicule 2 mois et demie pour des réparations mal effectué, des pièces changé mais pas d origine, des caches manquants, un pare choc d occasion … pour plus de 5000€. J’ai recontacté ce garagiste pour lui demander de reprendre ce véhicule afin de refaire ce qui n allait pas, il a accepté car il a vu qu’il n avait plus affaire a ma fille mais a ses parents. Tout était de la faute de ma fille qui lui a réclamé son véhicule trop vite. Il a gardé une semaine de plus la voiture pour changer le feux arrière qui n était pas conforme à l original, placé des enjoliveurs chromés qui étaient manquants, et régler le capot. Douze jours après le pare choc commence à se détacher de la carrosserie, et on aperçoit de la colle et des vis à bois.
Je ne sais plus que faire, nous avons payé des réparations faites à la colle et aux vis à bois. Ce garagiste a profité du jeune âge de ma fille et de sa naïveté.
Quel est mon recours envers ce garagiste ?
Cordialement
Bonjour, le garagiste est tenu d’une obligation de résultat à l’égard de ses clients, cela signifie qu’il doit vous rendre le véhicule parfaitement réparé et en bon état de fonctionnement. Si vous estimez que cette obligation n’a pas été respecté, ce qui me semble être le cas vu ce que vous racontez, alors vous pouvez agir en responsabilité contre ce garagiste. Bien à vous !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.