Bonjour,
Mon divorce a été prononcé en 2019,
J’ai 3 enfants ( 17, 14 et 9 ans), je bénéfici d’un droit de visite 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires, avec un délais de prévenance d’une semaine pour les week-end et d’un mois pour les vacances sans quoi je reconnais avoir renoncé à mon droit de visite.
Le rapport entre moi et mon ex est très conflictuel, je ne supporte plus de recevoir ces messages ou de communiquer avec elle car elle ne ce limite pas de parler des enfants mais il faut toujours des mots qui me mettent hors de moi.
Mes questions :
Puis je confirmer juste une fois à l’année que je prendrai bien mes enfants à chaque droit de visite tel stipulé sur le compte-rendu d’audience, en précisant que je préviendrai à l’avance juste si annulation (maladie, panne, urgence)
Suis je en droit de bloquer son numéro de téléphone et de passer par le téléphone de mon aîné pour prévenir.
Le juge a stipulé qu’elle reprenne son nom de famille mais a ce jour, j’ai en ma possession des documents qui prouve qu’elle continue à utiliser mon nom de famille, que puis je faire ?
Lors de l’audience, son avocat a dit qu’elle vivait à l’étranger et a dû annuler ces études suite à notre mariage, puis à débuter une formation et a dû interrompre car elle est tombée enceinte, sauf que je l’ai épousé en france où elle y vivait depuis 4 ans en situation irrégulière, et n’a jamais fait de formation, mon avocat n’a pas abordé le sujet et le juge m’a condamné à lui verser 5000€ d’aide secours sur une période de 8 ans. Puis je au bout de bientôt 2 ans contester les faits devant un JAF ?
En vous remerciant.
Bonjour, il convient de respecter scrupuleusement le jugement. Sans quoi, votre ex épouse pourra vous refuser le DVH. Vous pouvez toutefois faire une demande en ce sens au juge afin qu’il modifie cette disposition dans le jugement. Il n’est pas souhaitable de bloquer son numéro, exerçant l’autorité parentale conjointement. Vous pouvez la mettre en demeure de ne plus utiliser votre nom de famille, faute de quoi vous en ferez part au juge. Il est impossible d’interjeter appel ces faits. Si des éléments nouveaux apparaissent vous pouvez formuler une demande au juge afin de baisser cette aide. Cordialement.
Merci de votre réponse, c’est vraiment infernale, certes nous avons l’autorité parental mais ne me demande jamais mon avis les concernant juste m’informe, et s’il arrive que je suis contre un de ces choix concernant les enfants elle en fait quand qu’a ca tête, c’est entre autre pour cela qu’a ce jour je ne voit aucun intérêt à communiquer avec elle.
Vous pouvez souligner auprès du JAF que l’autorité parentale n’est pas exercée conjointement en raison des agissements de la mère et que vous souhaitez communiquer par courriel. Mais vous ne pouvez imposer à vos enfants de se retrouver entre vous. Cela irait à l’encontre de leurs intérêts. Cordialement.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.