Bonjour,
M’a mère est décédée le 28mars.j’ai toujours habiter avec elle. Elle a laisser un testament dans lequel elle écrit qu’elle me nomme son légataire universelle et qu’elle me cède les droits d’usage et d’habitation de ses parts sur la maison. Hors, on est 4 enfants et mon père est décédé il y a 20ans.je souhaite rester vivre dans la maison, comment trouver un arrangement avec mes frères et sœur ? Je suis au rsa, donc s’ il faut que je paye leurs parts, existe t-il une solution ? Peut-on s’accorder sur un montant ? Vu que j’ai plus de parts qu’eux, peuvent t-ils m’obliger à vendre la maison ? Ou faut-il aller au tribunal alors que j’ai plus de droits qu’eux ? Car ma sœur veut me ficher dehors et que je n’ai rien. Je ne veux pas d’argent, je veux rester vivre dans la maison. Car mes frères et sœur ne sont jamais occuper de notre mère qui a combattu un cancer depuis ces 4 dernières années. Aidez moi s’il vous plaît !!!!
On ne peut pas desheriter ses enfants, sauf à donner à une structure d’utilité publique, je crois. Donc, le droit d’usage ne change rien, vous ne possédez qu’une partie égale à celle de vous frères et sœurs de la maison.
Vous êtes contraint soit de racheter leur part, soit de leur verser un loyer (mais ils ne sont pas contraints d’accepter).
Toute mes condoléances pour votre maman.
Puis je ne mis connais pas du tout
Mais ne pouvez vous pas trouvé un arrangement entre frères et sœurs ?
Du genre partager la maison en 4 partie
Puis vous vous i resté si tel est votre souhait et les autres frères et sœurs n’auront qu’à mettre leur partie en location .
Car je comprends que vous ne voulez pas cédéla maison ou vous avez grandi( je présume )a des étrangers
bonsoirs votre message m a touche je sais ce que s occuper de ses parents pere bet mere jusqu a leur dernier souffle et d autre qui ne connaissent pas non ni le sens familiale que vous avez porte pour les votres ,dieue vous en remerciera et irais au paradis , les autres qui n ont que le mot monnaie notaire rv urgent ,,,n auront jamis cette chance ,vous verrez ce que je vous dit ,karma s occupe d eux plus vite que l ont peut croire ,les menteurs tricheurs de la vie n ont rien compris a ce ue la famille est par esssence ,une chance ,beacoup non pas ou plus ou n auront plus ,cette chance de vie ,la conciliation par voie legale gratuite,ou la juridiction judiciaire s ouvre a vous ,prenez un defenseurs c est complexe,bonne vie a vous
*
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.