Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je suis locataire et mon appartement est géré par une agence.

Je suis entrée dans le logement le 5 février 2021 et je me suis retrouvée bloqué à l’extérieur de chez moi car en fermant la porte d’appartement la clé s’est coincée et impossible de la sortir ni de rentrer dans le logement.

J’ai contacté mon agence qui me dit ne rien pouvoir faire et de contacter mon assurance, ce que j’ai fait.

Mon assurance m’a envoyé un serrurier et m’a dit que j’étais prise en charge à 150e et que la prestation ne dépasserait pas ce montant.

Au final, le serrurier annonce un prix plus élevé et relève que si la clé est restée bloqué c’est parce que le barillon est défectueux.

Je recontacte l’agence pour leur demander de payer la différence de facture du serrurier car je ny suis pour rien puisque la pièce est défectueuse (et le serrurier m’affirme que la clé risque fortement de se bloquer de nouveau).

L’agence me dit clairement ne pas avoir à payer cette facture et contacte l’entreprise constructeur pour que la serrure soit changer mais sans me donner de délai.

Qui doit payer un serrurier ou faire appel à son assurance ? Le locataire ou le propriétaire ?

Que dois je faire ?

Cordialement

 

0
0

Bonjour, le remplacement de la serrure vétuste est à la charge du propriétaire (Cour d’appel de Paris, Pôle 4 – chambre 3, 3 mai 2018, n° 16/21744), y compris lorsque la clé s’est cassée en raison de cette vétusté. Il convient que vous le prouviez en fournissant une attestation du serrurier. Cordialement.

Répondre

pour répondre.