Bonjour, je travaille dans une société d’auxiliaire de vie depuis presque un an et demi. J’ai donné ma démission le vendredi 15 avril à mon employeur verbalement et envoyer ma lettre via un recommandé. Mon préavis est de 1 mois et se termine le dimanche 15 mai. Mon employeur m’a imposé la pose de mes congés payés du mardi 2 mai au mercredi 31 mai inclus. En parallèle j’ai signé un nouveau contrat dans une nouvelle société, ce que mon ancienne société ignore et j’aimerais que ça reste ainsi, qui m’a demandé de commencer le lundi 16 mai après mon préavis vers moi mais je serai encore en congé dans mon ancienne société et tu n’aurais signer aucun papier concernant ma démission ni mon solde de tout compte. Je ne m’y connais pas en droit du travail donc j’ai besoin de votre aide, qu’ai-je le droit de faire ? Je vous en remercie d’avance !
Bonjour,
Il n’existe pas de congé post préavis.
A la date du 15 mai votre contrat de travail était rompu il n’est donc pas possible d’être encore en congé. Les congés d’après le 15 mai doivent être payés dans le solde de tout compte.
Il est donc tout à fait possible de commencer un nouvel emploi à compter du 16 étant donné que vous n’étiez plus chez votre employeur.
Bonne journée.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J’ai donc commencé mon nouvel emploi lundi dernier le lundi 16, je dois donc désormais contacter mon ancien employeur pour signer la fin de mon contrat et mon solde tout compte c’est bien ça ? Car mon ancienne responsable m’a juste expliqué que j’étais en congés jusqu’au 31 mai alors que mon préavis était terminé mais je n’ai aujourd’hui aucun papier certifiant de la fin de mon préavis. Dois je attendre la fin du mois de mai pour les signer ou je peux déjà voir avec mon ancien employeur ? Quelle est la démarche dans ce cas à suivre ? Je vous remercie d’avance,
Bien à vous, bonne journée à vous !
Bien cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.