Bonjour,
Nous avons fait une réservation vol + hôtel sur le site de Lastminute.
Le vol à eu du retour au lieu d’arriver à minuit nous sommes arrivés devant notre hôtel à 02h du matin.
Personne ne nous attendais à l’accueil. Nous avons donc dormi sur les banques de l’accueil comme des sans abri alors que nous avions payer notre chambre.
A 07h00 du matin le réceptionniste arrive tres surpris de nous voir et nous annonce qu’il n’a aucune réservation à notre nom et qu’il n’a jamais travaillé avec lastminute.
Lastimute à délibérément générer un code de réservation fictif puisqu’il n’y avait en réalité aucune réservation.
A l’heure où je vous écrit nous sommes dans la rue avec nos valises sans avoir dormi, ni manger, ni même pu nous doucher. Super vacances ! Ils sont sensé nous trouver un autre hôtel…
Je viens de lire plusieurs avis de consommateur qui se sont retrouvés dans la même situation lastimute propose alors un autre hôtel. Ces hôtels sont souvent éloigné du lieu choisi au départ et ne sont pas équivalents à l’hôtel réserver de base. Cela peut engendrer des coûts de transports type taxi supplémentaire.
J’aimerais connaître tout les chefs d’accusation pour pouvoir porter plainte contre lastminute.
Pour moi il y a eu fraude, escroquerie, arnaque et mise en danger d’autrui.
Quels sont les recours auxquels nous avons droits ?
bonjour,
Vous pouvez déposer plainte pour escroquerie ou pratique commerciale trompeuse.
Vous pouvez le signaler à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes à l’adresse suivante : https://signal.conso.gouv.fr/
Enfin, vous pouvez mettre en demeure votre agence de vous rembourser les sommes payées au titre de la réservation (non effectuée) et de vous indemniser des préjudices subis. FAites un envoi en LRAR.
cordialement
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