Rechercher
Rechercher

Vol sur vinted

0
0

Bonjour.

J’ai vendu un épilateur à lumière pulsée d’une valeur de 600€ sur vinted (vendu 420€). J’ai fait l’envoi le jour même avec photo du colis pour preuve. L’article arrive en dans le point relais espagnol et pas de nouvelles de l’acheteuse pendant 7 jours après que le colis soit arrivé du coup. Au bout des 7 jours et juste avant le renvoi du colis elle me dit qu’elle n’ira pas le chercher car elle a subit beaucoup d’arnaques sur vinted (sachant que l’acheteur ne prend quasi aucun risque vu que j’ai moi même eu des soucis en tant qu’acheteuse et j’ai toujours été remboursée). Donc elle me dit qu’elle refuse de le récupérer et déjà je trouvais que ça sentait pas bon du tout.

Le lendemain je reçois par email la confirmation du renvoi du colis. Après une petite semaine d’attente, il arrive enfin dans mon point relais. Je suis arrivée et la commerçante, qui me connait car je dépose tous mes colis chez elle, m’annonce que mon colis est éventré et qu’on doit le vérifier ensemble. Pas de grosse surprise pour moi à vraie dire mais ce n’est clairement pas le colis que j’ai envoyé, le miens était un carton de vin et celui-ci un carton amazon, éventré avec une paire de vieilles baskets dedans.

En voyant ça la commerçante appel mondial Relay qui nous dit que c’est pas un souci, je dois récupérer le colis et ouvrir un litige.

J’ai décidé du coup d’ouvrir un litige auprès de mondial Relay et un autre auprès de vinted, pensant que au moins l’une des deux entreprises assumerait ses tords, malheureusement après plus d’un mois et des tonnes de photos envoyées pour prouver ma bonne foi, chacune des deux plateformes m’a informer qu’ils ne feraient rien, selon vinted, ils ne peuvent rien faire sans vrai raison et selon mondial relay c’est la faute de vinted.

Si je n’avais perdu que 10€ tant pis mais là c’est plus de 400€ et j’en ais vraiment besoin. Et je ne conçois pas qu’on puisse subir une telle arnaque sans que rien ne se passe pour les voleurs et ces grands entrepreneurs qui ont mal protégé les utilisateurs qui leur faisaient confiance. Surtout en sachant que je suis sur la plateforme (vinted) depuis des années, que j’ai une excellente note pour des centaines de colis reçus ou envoyés. Et puis c’est pas logique de pouvoir voler 400€ et s’en sortir impunément.

Du coup si quelqu’un peut m’aiguiller sur les démarches à suivre pour pouvoir faire avancer tout ça et pouvoir espérer récupérer ma perte, je suis preneuse.

Merci d’avance à toute personne qui prendra le temps de répondre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0
0

Bonjour,

Comment signaler un vol sur Vinted ?

Bien expliqué ici https://www.dismoimondroit.fr/questions/question/arnaque-vol-sur-vinted

0
0
Répondre

pour répondre.