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Bonjour

J´ai vendu 2 robes neuves sur le site Vinted pour €80 (valeur réelle €130). Sur Vinted je n’accepte pas les retours normalement, mais avec cette acheteuse Valrie7519 j’ai fait une exception car elle m’avait l’air honnête. Dès réception des 2 robes, elle a ouvert un litige sur Vinted, en disant que l’une des robes est bien trop grande. J’avais suivi la taille UK 18 et ne m’étais pas trompé sur la taille. Seulement je n´avais pas mis les mensurations. Elle voulait renvoyer les 2 robes car elle a pretexté que c’était un lot et ça devait se faire ainsi. 

J´ai accepté de faire une exception pour le retour car je suis nouvelle sur Vinted et voulait éviter un mauvais avis.

Le montant de €80 etait donc bloqué jusqu’au retour des robes.

Elle a choisi Mondial Relay pour effecteur le retour de mes 2 robes et j’ai reçu un email de Mondial Relay informant que le colis avait été pris en charge le 21 mars.

Le 25 mars, le statut n’avait toujours pas changé, je les ai donc contacté pour avoir plus d’informations. Ils m’informent qu’il y a du retard et lance une enquête le 29 mars après plusieurs appels et emails de ma part. J´ai parlé par téléphone avec plusieurs personnes de Mondial Relay (j’ai les enregistrements des conversations téléphoniques). Ils m’ont informé qu’il n’y a pas de trace de suivi après que le colis ait été scanné par le point relais et ont admis un vol. Les coordonnées du point relais est le suivant: Aishu Supermarket, 13 Rue des États Généraux, 78000 Versailles. Après vérification sur Google, il semble que la perte/vol de colis est récurrent dans ce point relais.

Mondial Relay m’a tout de même demandé ce qu’il y avait dans le colis pour faire une “recherche”.

J’attend donc jusqu’au 21 avril pour la fin de l’enquête et Mondial Relay m’informe de l’avarie et que les 25€ d´indemnités seront versés à l expéditeur, soit l’acheteuse de Vinted.

Je contacte donc Vinted pour les informer du vol des 2 robes. Il faudrait prendre en compte tout de même la responsabilité de l’acheteuse (colis different à celui de l´expédition, étiquette avec code barre non protégé, choix du point relais etc..).

Je leur dis même que je suis prête à faire 50/50 du prix des robes avec l’acheteuse pour que ce soit juste et que personne n’y perde.

Après cet email, il annule le litige et rembourse l´acheteuse, qui reçoit €25 + €80 et peut être également mes 2 robes.

J´ai demandé à Vinted de me dire si l achteuse faisait souvent de litiges mais ils ont refusé de m’aider.

J´ai demander à Mondial Relay le poids du colis pour savoir s’il y avait bien le même poids qu’à l’expédition, mais il refuse également de me le donner.

Je me suis donc fait voler 2 robes à €130 et 2 grandes compagnies cautionnent tout de même les vols/arnaques.

J´ai informé l’acheteuse de mes échanges avec Vinted et le fait de partager les frais 50/50, son unique réponse a été qu’en tant qu´acheteuse et vendeuse sur Vinted, elle s´etonnait de cette faille. Elle n’a même pas proposer le remboursement d’une petite somme pour le dédommagement de la perte/vol. Je soupçonne donc une arnaque de la part de cette acheteuse.

J´aimerais savoir les démarches à suivre: j’ai deja fait une réclamation au près Signal info et souhaite porter plainte pour vol. 

J’aimerais avoir vos avis.

Merci infiniment

Cordialement,

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