Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour voilà j’ai acheté en mars 2020 une Ford fusion dans un garage d’occasion. En juin ma voiture tombe en panne… Je roulais quand ma pédale de freins s’est bloqué.. Après avoir enfin réussi à trouver un garage disponible il semblerai que du rafistolage à été effectuer au niveau de la pompe à vide. En effet des tubes cassés ont été récoller sur la pompe à vide, un rafistolage qui avait refait fonctionner la pompe à vide. Mais malheureusement pour la personne qui a fait ça la colle n’a pas tenu longtemps.. Le garage d’occasion ne veut rien savoir il dit simplement que c’est des choses qui arrive car c’est une voiture d’occasion… Pensez-vous qu’il pourrait s’agir d’un vice caché ? Pensez-vous que je devrais porter plainte ?  Car la personne qui a rafistoler avec de la colle un élément essentiel pour pouvoir freiner à quand même mit la vie de moi et mes filles en danger… Cordialement

0
0

Bonjour,

En effet vous pouvez faire jouer la garantie des vices cachés car, le défaut était caché au moment de l’achat car il vous a fallu le compte-rendu du second garage pour le savoir, ça rend la voiture impropre à son usage, il n’est pas possible de rouler sans les freins et cela existait au moment de l’achat. Peu importe que le bien soit d’occasion, on attend tout de même à pouvoir freiner. Vous pouvez ainsi demander soit la réparation ou de rendre la voiture et vous faire rembourser.

Voir même déposer plainte pour escroquerie car il y a eu eu des manœuvres faites pour cacher ce défaut afin de vous vendre la voiture et c’est une infraction pénale, risquant la prison.. Argument à faire valoir s’il refuse toute réparation.

Vous pouvez également vous fonder sur la garantie de conformité, c’est à dire que la voiture doit être conforme a ce qui était prévue dans le contrat, or si dans le contrôle technique il était stipulé que les freins étaient en parfait état, c’est faux. Vous pouvez ainsi leur demander la réparation à leur frais.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.