vices cachés

0
0

Bonjour,

 

je viens d’acheter une maison dans laquelle il y avait un poele à granulés. Le notaire a accepté que lancien proprietaire fasse le ramonage et l’entretien lui meme avant la vente .

Le poele ne fonctionne pas . J’ai contacté une premiere entreprise qui a refusé de réparer car l’installation n’est pas aux normes de securite. il me fait un certificat de non conformité et un devis de mise au normes qui consiste en une pose complete car rien ne peut etre conservé .

Dans le doute j’en fait venir un second qui fait le meme constat et me fourni les memes documents .

J’ai envoyé ces documents au notaire qui me confirme que ce sont des vices cachés . Il me conseille dans un premier temps de joindre le vendeur et de lui demander une participation amiable avant d’entamer les demarches juridiques .

dois je le faire par courrir avec accusé de reception ?

 

comment obtenir des conseils juridiques gratuits sur la marche a suivre  ?

0
0

Bonjour, je vous recommande de mettre en demeure le vendeur de vous remettre au norme à ses frais la poêle. Vous pouvez négocier avec lui, on se trouverait dans une phase amiable. En cas de refus répété de sa part, ou un refus de participation même minime je vous conseille de passer à une phase contentieuse où vous pourrez mandater un avocat pour établir votre stratégie juridique, vous conseiller et essayer de vous obtenir gain de cause. Bien à vous!

Répondre

pour répondre.