Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,J’ai vendu ma voiture (20 ans, 219000 km) le 27 novembre 2021.

Un homme m’a contacté pour l’acquérir. Je lui ai bien précisé que la voiture avait un probleme de frein (pédale dure: problème provenant probablement de la pompe à vide selon une recherche internet( je ne suis pas mécanicien ).

J’ai effectué le Controle technique sur lequel aucune anomalie n’a été repérée. J’ai néanmoins précisé à l’acheteur que la voiture avait un probleme de frein et qu’il était préférable de venir la chercher avec une remorque. Ce qu’il a fait.

Le 09 décembre, ce dernier me contacte en me disant que ce n’est pas un problème de pompe à vide mais de l’unité hydraulique ABS, qui coûte très chere et que par voie de conséquence il ne veut plus de la voiture . Il me menace de procédure pour vice caché.

Questions:

1)peut on invoquer un vice caché alors que malgré un CT vierge au niveau du freinage, j’ai conseillé fortement à ce monsieur de venir chercher le véhicule avec une remorque, ce qu’il a fait.

2) Peut-il faire annuler la vente de la voiture au prétexte que les réparations sont plus chères que prévues et que mon “avis” était faux ?

Merci de m’éclairer afin de connaitre la position que je dois tenir face à cette situation.

 

Cordialement

0
0

Bonjour,

Dans le cas d’un vice caché, l’acheteur a un délai de 2 ans à partir de sa découverte pour demander l’annulation de la vente ou une réduction du prix.

Plus d’infos https://www.paycar.fr/guide-auto/vice-cache-voiture-occasion/

Répondre

pour répondre.