Rechercher
Rechercher

Un nouveau jugement est-il possible ?

0
0

Bonjour,

Une situation assez étonnante vient de m’arriver.

Mi-novembre, j’ai été sollicité par courrier par le tribunal judiciaire suite à une contestation d’un de mes créanciers pour mon dossier de surendettement. Il était clairement indiqué que mes créanciers et moi disposions d’un mois (à compter de réception de la lettre) pour transmettre nos observations au tribunal en question pour qu’ils puissent prendre une décision à l’expiration de ce délai. Je fais donc part de ma situation au juge par courrier. Il y a une semaine de cela, je reçois alors un courrier qui m’indique que mon dossier de surendettement a été considéré comme recevable par le juge car le créancier qui a sollicité le recours ne s’est pas manifesté depuis et n’a formulé aucune observation.

Aujourd’hui je reçois un recommandé de la part du dit créancier, daté du 11 janvier (1 jour après le jugement), courrier dans lequel il formule ses observations au tribunal. Mon créancier indique également que le courrier du tribunal ne lui est parvenu que le 20 décembre (soit un mois après moi !).

A priori, il respecte donc le délai prévu par le tribunal. Le caractère tardif de la réception me laisse assez perplexe, mais c’est une information si facilement vérifiable que je ne vois pas pourquoi mon créancier mentirait là-dessus.

Vu que le jugement a déjà été rendu, je suis un peu perdu sur la suite de la procédure car suite à cette décision, mon dossier doit avoir été renvoyé à la Banque de France pour qu’elle le traite… Si jamais vous pouvez m’éclairer un peu ça serait super.

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement

 

 

 

Répondre

pour répondre.