Rechercher
Rechercher

Un huissier fait valoir un titre exécutoire 16 ans après la condamnation

0
0

bonjour,

j’ai fait un crédit a la consommation dans les année 2000 (entre 2000 et 2004, je ne me souviens plus) et a cette époque j’ai eu quelques souci, ce qui a fait qu’a un moment, je n’ai plus respecter les échéances.

à cette époque, la société (CETELEM) me harceler pour le réglement des retard et avait engager une action en justice, mais au vu de ma situation je ne pouvez rien régler et de leurs coté, ils n’ont jamais donner suite.

en 2017, une société que je ne connais pas, me contact et m’explique qu’ils ont racheter mon crédit a CETELEM et qu’ils sont là pour que je paye ce que je devais.

Surpris de cette appel, je leurs demande s’ils ont le droit de réclamer cette sommes après temps d’années de silence et je leurs dit qu’il y a surement prescription et je leurs dis que je vais me rapprocher de mon avocat pour en savoir plus (avocat que je n’avais pas bien sur).

Suite a cet entretient téléphonique, idem avec cette société, plus de nouvelle et voilà qu’en 2021, nouvelle intervention d’une tiers personne, en l’occurrence un huissier, qui me dit représenter la société EOS FRANCE, société qui a racheter mon dossier a CETELEM et il me demande de payer, sinon il y aura une saisie.

le 10 juin 2021, je reçois une lettre prioritaire, rouge, indiquant qu’une saisie de mes bien aura lieu le 29 juin.

Ma question est donc la suivante: ont-ils le droit de faire valoir un titre exécutoire vieux de plus de 16 ans ? n’y a t’il pas prescription ?

personnellement je n’ai plus de quoi payé un avocat et j’aimerais que vous me venez en aide.

Par contre, s’il faut prendre votre abonnement, ça ne pose pas de problème.

je vous remercie pour le temps que vous prenez a lire ma lettre

cordialement

Christophe Rogerie

Répondre

pour répondre.