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Un hébergeur en ligne a accepté le payement mais n'a pas validé ce dernier et provoqué la perte de plus de 500e de données

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Bonjour à vous.

Pour expliquer ma situation, j’ai pris chez une entreprise au Québec en ligne ( J’habite en France ) un hébergement de serveur. J’avais acheté pour plus de 500e de fichiers sur lesquels je travaillais depuis le serveur loué.

Le 6 Juin 2022 j’ai reçu le premier rappel de paiement, d’habitude je règle en ligne depuis un lien vers leur site mais cela n’a pour une fois pas marché, et je me suis donc tourné vers leur support et j’ai fais un paiement via Paypal ( Je dispose des preuves ) en mentionnant la facture à régler selon leurs instructions. Puis à cause du travail je n’ai pas pu retourner sur l’hébergeur avant aujourd’hui ( 2 Juillet 2022 ).

Je me suis rendu compte qu’ils avaient prit l’argent et n’ont jamais validé la facture, leur site ne m’a jamais envoyé de rappel de paiement par mail et a simplement décidé que ce n’était pas payé et a effacé le serveur et toutes ses données, me faisant perdre ces dernières définitivement ( Je n’ai pas tous les fichiers, et je n’ai pas les connaissances pour tout réinstaller ). J’aimerais savoir si je peux porter plainte à leur encontre pour exiger des réparations pour tout l’argent perdu, et si oui comment m’y prendre? ( C’est dans un autre pays )

 

Merci à vous d’avoir lu et de me répondre!

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