Rechercher
Rechercher
Répondus
0
1

Bonjour,

Je travail dans un commerce de vente de vaisselle, décoration, non alimentaire, pendant cette période de confinement mon employeur a demandé à tous les magasin de venir au travail pour effectuer et gérer les commandes clic and collect et continuer notre travail de gestion du magasin et ça sur la base du volontariat. Mais il nous demande aussi de venir en magasin 2 jours par semaine de 14h à 18h et SEUL! Je considère que être seul en magasin pour gérer les commandes internet n’est pas impossible, mais au niveau sécurité je trouve cela très léger. J’ai demandé s’il était possible de venir travailler a 2 personnes pour être plus sur niveau sécurité, cela m’a été catégoriquement refusé ! Donc la question est, est-ce que mon employeur a le droit de me faire travailler seul en magasin sans prendre en compte la sécurité que j’ai demandé ?

Dans l’attente de votre réponse, merci d’avance

La meilleure réponse
0
0

Bonjour, votre question est un peu délicate car elle requiert de connaitre parfaitement vos conditions de travail et les risques que vous encourez. Il faut également mettre en balance le risque encouru par le fait d’être seul et le risque encouru par le fait d’être à 2 en proximité, compte tenu du contexte sanitaire et des directives qui imposent de maintenir une distance sociale … Bien à vous !

0
0

Sur une journée type qui nous est demandé, il faut donc que l’on gère sur l’ordinateur les click and collect de nos clients leur téléphoner prendre rendez-vous et donc si ils viennent, les accueillir leur faire prendre leurs commandes et ils partent.

Ensuite en attendant les commandes click and collect nous devons continuer à traiter et palettes les implantations en magasin de rangement et le nettoyage.

Si nous sommes deux en magasin comme j’ai demandé nous pouvons largement respecter les règles de sanitaires. Mais je vois surtout le côté que si nous continuons à travailler les palettes que nous montons sur des échelles, utilisons un cutter, et qu’il nous arrive un problème la personne qui est avec nous , peut contacter les urgences ou autre. Et vu que nous accueillons du client malgré les règles strict distanciation pour l’entrée en magasin, en cas d’agression ou un problème clientèle.

0
0

Bonjour, dans ce cas il vous faut exposer tous ces arguments à votre employeur. Toutefois il est compréhensible qu’il souhaite également prendre des précautions compte tenu du contexte. Il faut négocier pour trouver un terrain d’entente … Bon courage !

0
0

Salut, c’est assez compliqué, je suis d’accord avec les autres intervenants. Avec cette pandémie, beaucoup de choses sont totalement fausses, en particulier dans les affaires. Le plus sûr est donc de travailler maintenant dans une boutique en ligne. Ainsi, par exemple, je travaille chez ACHATDOR.CH en tant que consultant en joaillerie et horlogerie, même si je vis en France, pas en Suisse. La bonne chose du travail en ligne est qu’il peut devenir mondial.

Répondre

pour répondre.