succession sci difficile

0
0

bonjour

gérante d’une SCI mon associé est décédé depuis trois ans. Je suis bloquée dans une succession difficile car cinq enfants dont un mineur et le patrimoine de mon associé était de 7 ou 8 sociétés.

Je ne suis concernée que par la mienne. Je souhaite depuis le début vendre (la sci est composée d’un immeuble complet dont le locataire a déjà fait une proposition d’achat). N’ayant plus mon associé je ne souhaite pas continuer avec ses héritiers. L’affaire est dans les mains d’un juge des tutelles pour protéger les intérêts de l’enfant mineur, ce que je comprends. La société est saine et bénéficiaire, sans aucun crédit et sans aucune dette. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas la possibilité de vendre et de mettre la part des héritiers sous un compte séquestre en attendant que leur succession soit réglée.

Je risque de perdre mon locataire repreneur qui commence à s’impatienter. Est-ce que j’ai une solution ou un recours. Dois-je subir d’attendre. Pourquoi en qualité de gérante suis-je obligée de continuer?

J’ai réellement besoin d’aide et je voudrais des réponses mais je ne sais pas vers qui me tourner.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

 

Cordialement

laurence AMIC

Répondre

pour répondre.