Bonjour,
Des membres de ma famille souhaitent regler la succession d’un autre membre de ma famille (francaise residant en France au moment du deces) dans un autre pays europeen ou se situe une propriete de la defunte egalement.
Est-il possible de faire ca, ne faut-il pas avoir un notaire francais ouvrir la succession a la base?
Aussi, moi meme resident a l’etranger, on me demande faire une procuration pour la signature, mais pour le moment je n’ai pas de doucument qui doit etre signe ni aucune info. Est-ce qu’une fois le document redige j’aurai un droit de regard/veto avant de demander au mandataire de la signature de signer a ma place, ou une fois la procuration faite il peut signer sans m’en informer?
Merci d’avance!
Bonjour,
Le mandant apposera à l’office sa signature sur la procuration établie en langue étrangère, puis le notaire apposera en français et dans la langue utilisée dans la procuration une mention de certification matérielle de l’authenticité de la signature du mandant, complétée de la signature du notaire et de son sceau.
Voir ce lien https://www.bruno-bedaride-notaire.fr/fiche-produit-procuration-de-france-vers-l-etranger.html
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.