bonjour,
Je suis actuellement hébergé à titre gratuit avec mon enfant de 6 ans depuis 2 ans chez mon conjoint ou ex conjoint je ne c’est plus vu se quil vient de se passer, logement dont mr en est le propriétaire.
Aujourd’hui un huissier ma délivrer une sommation de quitter les lieux dans 1 délai de 1 mois soit au 10 aout 2020 sans que mr chez qui je vis depuis 2 ans ne ma averti, à savoir que mr est tout le temps en déplacement et quasi jamais présent dans le logement.(1 weekend par mois maximum)
Tout mes papiers administratifs ,impot, caf, facture téléphone… arrivent à cette adresse.
Mr paye le loyer, edf et eau sans vouloir aucune aide de ma part.
J’ai également une attestation d’hébergement sans délai écrit.
Jai deja depuis Mars 2019 fait une demande de logement sociale et renouvellement de la demande de logement en janvier 2020, vu une assistante sociale, payer sur “locservices” ,fais une demande de logement en passant par action logement par le biais de mon employeur. vu le service logement de la mairie de ma ville,mais malheureusement toutes mes demandes restent sans réponse.
Ma situation à également changé car je suis actuellement en maladie professionnelle depuis le mois de novembre 2019.
Ma question est donc:
-Mr peut il me faire partir de chez lui avec mon enfant en me laissant simplement 1 délai court qui est de 1 mois sans mavoir prévenu auparavant de se quil comptais faire dans mon dos?
Si je nest rien trouvé en plus de 1 an, comment puis je trouvé 1 logement décent au 10 aout?
Ma question est:
-as til le droit de nous mettre à la porte aussi facilement alors que l’on y vit avec ma fille quasi seule depuis 2 ans, et me laissé un délai aussi court qui est de seulement 1 mois.
Ne devait il pas au minimum me le notifié lui meme par écrit avant de passé par voie d’huissier?
Quel recour puis je avoir?
Cette situation est très embêtante et stressante pour moi, je me sens trahit, comment peut on s’amuser comme ça avec les gens.
Merci par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
- Il y a 4 ans Posté
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Bonjour,
Vous pouvez demander au juge qu’il vous attribue provisoirement le logement familial en vertu de l’article Article 373-2-9-1 en remplissant le formulaire cerfa n° 11530.
De plus, vous pouvez faire une action en divorce et vous demanderez le logement familial au regard de votre situation difficile.
De plus l’expulsion ne peut être valable qu’après 2 mois. De plus normalement il y a dû y avoir un jugement, l’huissier seul ne peut pas prononcer l’expulsion, êtes vous sûre que c’est un vrai acte ? Notamment vous pouvez contester le jugement de l’expulsion.
- Invité a répondu Il y a 4 ans
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Connectez-vous pour répondre.