Bonjour,
Mon conjoint a, il y 2 jours, vendu son scooter à un de ses collègues après l’avoir réparé avec l’aide d’un mécano.
Celui-ci a vu le scooter, l’a testé etc. Mon conjoint lui a même envoyé un SMS le soir-même pour savoir si ça lui convenait + si ça s’était bien passé ; ce à quoi il a répondu par la positive.
Sauf qu’aujourd’hui, ce dernier veut se rétracter car il est soit-disant tombé en panne alors qu’il fonctionnait (il l’a même testé après tout + rentré chez lui avec) lors de la vente.
Comme il était pas mal occupé la semaine, il comptait s’occuper de l’enregistrement ce week-end.
Du coup, nous ne savons pas quoi faire. Pour le moment, j’ai suggéré à mon conjoint de proposer à son collègue de voir ensemble ce qui ne va pas, mais je trouve le comportement de son collègue louche car il a bien testé au préalable et d’un coup, il ne veut plus.
Surtout que mon conjoint a vendu son scooter parce que nous avons quelques soucis financiers en ce moment, et qu’il a investi pour le réparé (il a d’ailleurs vendu le scooter moins cher car c’était un collègue, donc théoriquement de confiance..)
Avez-vous des suggestions ?
Merci d’avance
Bonjour, vous pouvez faire appel à un conciliateur de justice pour régler ce litige. Néanmoins, si le prix a été payé, il y a eu transfert de propriété et la loi ne prévoit pas de droit de rétractation. Une issue amiable avec négociation est à privilégier. Cordialement,
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.