Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour. AESH en CDD droit public de 3ans avec amplitude de travail à 61% (24h/semaine) signé en sept 2019 après plusieurs cdd d un an depuis 2016. j ai avisé mon Academie d’ une reprise à temps partiel thérapeutique (TPT) avec ALD depuis mai 2019. . J ai fourni à sa demande par mail  le certificat médical pour le TPT à 50% et l arrêt de travail précisant le TPT. Un avenant à mon contrat de travail signé le 1/09/2019 m a été imposé et adressé pour une reprise à 31% avec un terme au 31/12/20 conformément à la durée du TPT mentionnée dans mon certificat médical. En le signant et compte tenu  des documents fournis je pensais le signer dans le cadre d un TPT. Mais il s est avéré que l employeur m avait placée en demi traitement.   J ai fait une depression et mis en arret d octobre 2019 au 11/04/20. Pas en juillet et aout en raison des congés scolaires. J ai envoyé des mails pour demander des explications sur cet avenant non confirme à ma demande à TPT mais pas de réponse écrite. Mon salaire a été très impacté. Je dois reprendre en septembre 2020 et je ne souhaite pas reprendre. Quelle est la meilleure solution pour préserver mes droits? J ai pensé à envoyer une lettre de démission le 31/08/20 (qui ne m est pas favorable) et me mettre en arrêt maladie à compter du 1/09/20 pour deux mois et ainsi ne pas être contrainte de faire mon préavis de 2 mois? Vous comprendrez que le fait de m avoir fait signer cet avenant l académie m a mise dans une situation très difficile (salaire d’à peine 400€/mois).  A savoir si je percevrai mon salaire  pendant mon arrêt de deux mois? Merci pour l intérêt que vous porterez à ma demande de conseils. Bien cordialement.

0
0

Bonjour,

 

Regarde cette explication https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40

0
0

Bonjour,

Pour votre TPT, continuez à demander des explications à votre employeur quitte à vous adresser  d’autres services tels que la RH.

Si vous êtes en arrêt maladie pendant 2 mois vous recevrez des indemnités journalières qui équivalent à 50% de votre salaire journalier. Mais pendant les 3 premiers jours d’arrêt vous ne serez pas payé sauf s’il est établi que votre arrêt est dû a votre ALD. Votre convention collective peut prévoir une rémunération plus généreuse.

Votre employeur complétera ces indemnités à partir du 8ème jour d’arrêt comme vous avez 1 an d’ancienneté. Les 30 premiers jours ce complément vous permettra d’obtenir 90% de votre salaire et après les 2/3.

Vous devez envoyer votre certificat médical d’arrêt à votre employeur et à la CPAM dans les 48h qui suivent votre arrêt.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.