Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

je dois quitter les lieux dans 3 semaines et il y a quelques petites choses que la propriétaire m’a demandé de faire lors d’un pré-état des lieux hier.
j’étais  d’accord, jusqu’au moment où elle me dit que, puisque que c’est mon ami, décédé l’année dernière (qui était aussi caution solidaire) qui avait fait le chèque (je précise que je lui ai remboursé) elle veut aller voir sa famille et leur donner l’argent du dépôt de garantie.

Est ce normal que je doive faire les travaux, donc payer et que la garantie soit rendue à quelqu’un d’autre ?

Si je ne fais pas les petits travaux, c’est bien ce dépôt de garantie qui servira à régler ?

Je lui ai dit qu’il avait fait le chèque parce qu’il avait le chéquier sous la main pour aller plus vite mais que je l’avais remboursé et elle m’ a juste répondu que rien ne lui prouvait que j’avais remboursé.
Du coup, je me demande si je dois remettre en état les petites choses ou pas ? Parce qu’à ce moment, je paierai 2 fois ?
Elle me demande aussi de re-tapisser en papier uni la chambre de mon fils pourtant en bon état, car, je site : « le papier qui s’y trouve ne correspond pas au style qu’elle veut pour la maison ».
J’ai l’impression que je vais tout arranger et qu’au final elle ne me rendra rien.

Que puis-je faire ?
Que me conseillez vous ?

Y a t-il un texte que je pourrai lui montrer pour récupérer la garantie ? puisqu’elle dit avoir peur que la famille lui demande des comptes après mon départ.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

0
0

Bonjour,

En effet le chèque de caution doit être rendu au titulaire du chéquier, si celui-ci est décédé, cela revient à ses héritiers. Mais pouvez demander à ces derniers qu’il vous le restitue.

Pour les dépenses, s’il y a des réparations à faire, le dépôt de garantie sert à ça. Les sommes du chèque doivent permettre de payer les réparations. Soit vous laissez le dépôt de garantie au propriétaire pour qu’elle exécute les travaux elle-même ou alors vous utilisez les sommes du chèques pour les travaux.

Concernant le papier peint, vous n’avez pas à la remplacer, il s’agit de considération purement esthétique et non de dégradation.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

 

Répondre

pour répondre.