Résiliation salle de gym pour des raisons de santé

0
0

Bonjour,

J’ai récemment fait parvenir à ma salle de gym une lettre de résiliation (avant échéance) pour cause de déménagement (8000 km), suivi d’une autre lettre de résiliation accompagnée du justificatif (certificat médical). Le gérant m’a contacté suite à la réception des courriers pour me dire qu’il m’était impossible de résilier car je cite : “Pour rappel, le contrat d’adhésion que vous avez souscrit stipule clairement à l’article 2  Abonnement et engagement des conditions générales de ventes que “La non utilisation temporaire ou définitive des prestations de l’abonnement, pour quelques raisons que ce soit, ne donne droit à aucune prolongation, ni suspension. En tout état de cause, aucun remboursement ne peut être sollicité en cas de non utilisation des prestations.”” 

Que ce soit pour motif de déménagement ou motif de santé ils rendent impossible une quelconque résiliation de la part des clients. Après plusieurs recherches, ils s’agit bien d’une clause abusive.

Le gérant me propose donc un “geste commercial” encaisser le chèque de caution que je n’ai d’ailleurs pas signé (il me semble que le secrétaire s’en est chargé et il me semble également que c’est une pratique illégale).

 

0
0

Bonjour,

En effet il s’agit d’une clause abusive, ( Recommandation N°87-03
Clubs de sport à caractère lucratif) ils ne peuvent pas, notamment avec un justificatif médical,  vous empêcher de résilier votre abonnement. Ainsi cette clause ne peut s’appliquer.

Concernant le chèque de caution vérifiez les condition dans lesquelles il peut être encaissés car généralement la caution ne concerne que les dégâts matériaux et ne concerne pas l’exécution du contrat.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.