Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

J’ai contacté un courtier français afin d’acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire en Allemagne. J’ai donc signé un contrat de vente (véhicule) Allemand le 23 févier 2021 puis signé un contrat vente (honoraire) le 24 février, puis, versé un acompte de 2000 euros le 8 mars (avec justificatif) directement au cessionnaire en attendant la validation de mon crédit. Le 22 mars après avoir eu les fonds le concessionnaire ne souhaitait plus vendre sous prétexte que la procédure était trop longue.

Le concessionnaire ne souhaitait pas non plus me rendre mon acompte et après avoir été harcelé par mon courtier, plutôt que de me rendre mon acompte, il voulait bien me vendre la voiture. Ne souhaitant pas faire le virement du solde avant livraison de la voiture, mon dossier s’est trouvé dans une impasse. (mon courtier n’étant pas exempt de tout reproche).

Aujourd’hui j’ai acheté au autre véhicule, le concessionnaire a vendu sa voiture à au autre client mais je n’ai toujours pas récupéré mon acompte et le concessionnaire veut me rendre uniquement 1000 euros pour les dommages (mais c’est pas encore fait).

Quelles sont les recours possibles envers le courtier ou le concessionnaire allemand pour récupérer la totalité de mon acompte ?

Cordialement

Répondre

pour répondre.