Rechercher
Rechercher
0
0

Madame, Monsieur,

 

Par la présente je vous transmets une demande de aide concernant mon recrutement refusé pour un poste de mécanicien dans la Marine nationale. Je suis en train de faire un recours mais je n’ai pas de nouvelles.

En effet, suite à ma visite de sélection à l’antenne d’expertise médicale initiale de Vincennes effectuée le 21 octobre 2021, j’ai été déclaré inapte définitif pour cause d’une scoliose sans  anomalies et d’un léger trouble dyspraxique. Déclaré inapte définitif à tout: à conduire, à faire du sport, …..???

J’ai effectué des examens radiologiques pour mon dos qui ne semblent pas montrer de contre-indications à l’emploi. Tout au long de ma scolarité, j’ai suivi les cours de sport sans aucuns problèmes.

Ma dyspraxie a été détectée tôt, et l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier m’a permis de suivre une scolarité tout à fait normale, obtenir un premier baccalauréat puis un BAC de mécanique générale en apprentissage. Ce trouble, bien pris en charge, ne m’occasionne plus de gène depuis déjà plusieurs années. La rqth que mes parents avaient mis en place , c’était pour bénéficier d’un peu aide  pour un apprentissage .

Je suis parfaitement autonome dans la vie comme dans le travail. J’ai obtenu mon permis de conduire à la première présentation et conduis depuis mars 2019 avec mon véhicule en région parisienne sans avoir eu d’accident.

Je postule dans un emploi de mécanicien dans la Marine nationale comme marin ou volontaire. Sérieux, travailleur, motivé et volontaire, je souhaite m’engager pour donner le meilleur de moi-même pour mon pays.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter sur ma demande, en espérant avoir une réponse positive de votre part.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

M Jean-Eudes Sarzaud.

0
0

Bonjour,

Un employeur ne peut refuser d’embaucher une personne du fait de son handicap. Une telle attitude est sanctionnée pénalement par l’article 1 132-1 du Code du travail. De la même façon, le handicap ne peut pas être la cause d’un refus de formation, de promotion, de stage, de mutation, etc.20 avr. 2012

Regarde cette explication https://www.letudiant.fr/jobsstages/emploi-handicap/entreprise-et-handicap-vos-droits-17884/quel-recours-en-cas-de-discrimination-10217.html

Répondre

pour répondre.