Rechercher
Rechercher
Répondus
0
0

Bonjour,

J’ai commandé une cuisine sur mesure et DARTY m’a fait un 1er bon de commande N° 1 qui ne me satisfaisait pas , ils ont donc annulé et remplaçé  par un bon de commande N°2 qu’ils m’ont adréssé par courrier postal.Le jour de la livraison et de la pose, le plan de travail n’était pas conforme et il a fallu que je fasse intervenir un plombier pour refaire l’installation du gaz à cause d’une découpe qui était prévue au départ sur le plan de travail pour faire passer le robinet fermeture du gaz et qui n’existait pas à la livraison.

J’ai demandé un dédommagement à Darty pour mes frais engagés pour la plomberie vu qu’ils ne m’ont jamais fait savoir sur le métré et le plan techniques que des travaux étaient à prévoir, alors que eux prétendent le contraire et disent que j’ai signé un bon pour accord,mais le problème et que suite à leur envoi par courrier postal , ils ne m’ont jamais invité à revenir signer sur place ce nouveau bon de commande et donc le bon de commande N°2 n’est ni signé par darty ni par moi-même donc caduque et non valable officiellement?

AI-je raison ou tort? et que puis-je faire contre Darty qui ne veut rien savoir et ne veut pas faire un geste commercial.

Merci pour votre réponse et bravo pour votre site !!

La meilleure réponse
0
0

Bonjour,

Le devoir de conseil est une obligation découlant l’article 1112-1 du Code civil : avant de conclure un contrat, le co-contractant professionnel doit donner toutes les informations nécessaires à l’autre contractant avant de signer le contrat.

Cette obligation est renforcée pour les professionnels au titre de l’article L 441-1 et L441-2 du Code du Commerce.

Le professionnel doit fournir toutes informations déterminantes susceptibles de changer l’issue du contrat.

Ainsi, tout artisan doit prévenir le co-contractant de la nécessité d’effectuer des travaux nécessaires préalables à la pose d’une cuisine.

Au titre de l’article 1217 du Code Civil, vous avez la possibilité de demander des dommages et intérêts en effectuant une mise en demeure à la société,

Bien cordialement

L’équipe Dis-moi mon droit

 

Répondre

pour répondre.