Quitter son emploi en gardant ses droits au chômage fonction publique

0
0

Bonjour,

Titulaire de la fonction publique j’aimerai quitter mon emploi pour des raisons personnelles (besoin de prendre du temps pour moi, envie de voyager, déménagement dans un autre département pour des raisons familiales) et professionnelles (marre des conditions de travail, burn out du aux changements d’organisation permanents du au covid : je suis animatrice..). Ces diverses raisons m’amène à vouloir partir sans forcément retravailler tout de suite après, je souhaiterai donc profiter de mes droits au chômage. Je ne sais pas quelle stratégie choisir pour quitter mon emploi en gardant mes droits. Je sais que plusieurs options s’offrent à moi :

– démission pour motif légitime (déménagement) : le motif sera t-il accepté par pôle emploi ? Comment en être sûr ? Quel justificatif faut-il fournir ?

– rupture conventionnelle (en expérimentation dans la fonction publique jusqu’à 2025) : est-elle vraiment pratiquée dans la fonction publique ?

– demande de disponibilité pour suivre mon conjoint (quels justificatifs faut-il fournir pour garder ses droit au chômage) : avantage de garder mon statut de fonctionnaire.

 

Existe t-il d’autres solutions ?

Comment bien négocier avec les ressources humaines ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Répondre

pour répondre.