Rechercher
Rechercher
1
0

Bonjour,

J’ai une question concernant la mobilité professionnelle et le lieu de travail d’une entreprise. Récemment, il y’a eu un changement de directeur dans mon entreprise, je suis actuellement basé en Île-de-France et le nouveau directeur veut que tout ce qui est “back office” le rejoigne en Bretagne.

Toutefois, le lieu indiqué dans mon contrat de travail est une adresse en Île-de-France avec la clause suivante : “En fonction des nécessités de service, l’entreprise se réserve le droit de demander à (moi) d’effectuer des déplacements temporaires en France qui devront être effectués quelles qu’en soient la fréquence et la durée.”.

Cette clause m’oblige-t-elle à rejoindre mon nouveau directeur en Bretagne ? Est-il possible qu’il me demande de venir une ou deux semaines par mois dans les nouveaux locaux ? Étant donné que l’entreprise ne se situera plus à l’adresse indiquée sur mon contrat, va-t-il devoir rédiger un avenant sur mon contrat actuel ? Que va-t-il se passer si je refuse de me déplacer dans les nouveaux locaux de façon définitive ou temporaire ?

J’espère que vous pourrez m’éclairer concernant ces quelques questions. Je vous remercie par avance !

Répondre

pour répondre.