Rechercher
Rechercher
0
0

Ma fille est passée au magasin de Limonest le 1er septembre dernier pour signaler à nouveau un problème mécanique  d’un canapé relax BORMIDA avec deux fauteuils électriques cuir acheté par commande du 18 octobre 2021 numéro 2021/W6/3780.

Comme demandé par votre responsable j’ai filmé l’utilisation du canapé en position relax. Je l’ai donc envoyé au responsable du magasin ainsi que la vidéo ainsi qu’un courrier de réclamation qu’elle a dû vous faire suivre.

Je demande le remboursement immédiat soit la somme de 1712.00 euros avec le retrait de ce matériel encore sous garantie le plus rapidement possible.

En effet, après avoir reçu ce salon en janvier 2022, seulement moins de quatre mois après sa livraison nous avions avions signalé ce problème de mécanique.

Après plusieurs coups de fil et envoi de vidéo, vous êtes finalement venu le récupérer  début avril pour le faire réparer au sein de votre usine en Italie. Nous sommes restés plus d’un mois et demi sans canapés. Le retour s’est fait début mai 2022.

Je suis âgé de 86 ans et mon épouse handicapée de 82 ans.

Pour un canapé acheté neuf en toute confiance, il est inadmissible de continuer à s’asseoir sur ces fauteuils au risque de casser, tomber et ne pas pouvoir se relever.

J’espère que cela n’arrivera pas !

J’ai refusé la venue d’un technicien à domicile  pour une nouvelle réparation car nous n’avons plus confiance en ce matériel.

Je vous réclame donc dans un délai immédiat le remboursement et le retrait de ce canapé qui devient dangereux dans son utilisation.

J’ai envoyé un courrier recommandé le 3 septembre dernier et à ce jour je n’ai toujours pas été remboursé ! Que puis-je faire ?

Merci de votre retour

 

0
0

Bonjour,

Article L217-4 du Code de la consommation: la garantie légale de conformité oblige le vendeur d’un bien à livrer un produit conforme à la description.

Article L217-7 du Code de la consommation: acheteur peut agir 2 ans à compter de la livraison du produit.

Article L217-8 du Code de la consommation: le remboursement est possible si l’article n’est pas conforme.

Le médiateur de la consommation est compétent concernant tous litiges entre un professionnel et un consommateur.

Répondre

pour répondre.