Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car ma mère et moi habitons dans un logement social de 75 mètres carrés depuis 37 ans, dont le bailleur est Paris Habitat.

Seulement, seule ma mère est titulaire du bail, moi je suis née dans cet appartement mais je ne suis pas titulaire du bail comme ma mère.

Or aujourd’hui ma mère a un cancer et elle prend de l’âge, et toutes les deux nous souhaitons ardemment que je puisse rester vivre dans notre appartement en cas de décès de ma mère. Une amie m’a dit que ma mère peut faire une lettre adressée à Paris Habitat pour leur demander à ce que je devienne cotitulaire du bail.

En leur expliquant que du fait de son cancer, elle souhaite me faire figurer comme cotitulaire car je serais amenée à m’occuper d’elle à temps plein et qu’elle ne veut plus que je sois simplement hébergée chez elle, mais bien locataire au même titre qu’elle.

Est-ce possible selon vos avis avisés s’il vous plait ?

Si oui, que doit expliquer ma mère précisément dans sa lettre à Paris Habitat ? Notre appartement a deux chambres et ma mère et moi craignons en effet que les bailleurs ne veulent me reloger dans un appartement plus petit si je ne suis pas officiellement cotitulaire du bail de ma mère.

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite en attendant une excellente journée.

Bien à vous,

Angélique.

Répondre

pour répondre.