Bonjour, en location avec notre bailleur depuis 1 an la communication s’est dégradée quand les problèmes sont arrivés. Un constat par huissier a été fait, ainsi que des échanges et constats par différents professionnels. En résumé, voici les problèmes actuels liés à notre appartement :
-retrocession électrique (un seul compteur linky et le propriétaire nous annonce le prix via des factures sur post it) + frais électriques des parties communes et des caves à payer par nous pour tous les locataires –> enedis est au courant et m’a l’argent conseillé de ne rien payer vu que nous n’apparaissons nulle part et que ce qui est stipulé dans le bail est nul et non avenu car totelament illégal.
– problèmes de chauffage / isolation (en hiver par temps froid je dois demander 26 degrés à la chaudière pour atteindre les 14 ou 15 degrés max en journée
– conduit de cheminée de la chaudière non conforme, en mauvais état et dangereux (constat du ramoneur qui n’a pas pu talonner faute d’accès)
-Humidité entraînant des moisissures autour des fenêtres en hiver
– pas de siphon dans la douche à l’étage= odeurs continuellement
– la deuxième douche inutilisable suite à un dégât des eaux depuis janvier (expertise vendredi 28 mai prévue pour prouver que cela ne vient pas de notre faute mais d’une usure normale du bac à douche dont le plastique vieillit mal)
Le propriétaire a décidé que nous partirions d’ici deux mois, sans notre accord ni préavis. Nous pensons partir dans 6 mois le temps de faire les travaux dans une maison que nous achetons.Il VEUT garder la caution, et a pour habitude de ne jamais rendre les cautions quand une location prend fin. Comment puis-je faire ?
Cordialement
Aline Pingeot
Bonjour,
Le bailleur ne peut résilier le bail avant son terme que pour y loger, loger un membre de sa famille ou s’il justifie d’un motif légitime et sérieux. En location meublée, il doit respecter un préavis de trois mois. En location nue, le préavis est de six mois.
Bien cordialement,
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.