Rechercher
Rechercher
0
0

Madame, Monsieur,

 

 

Par la présente, je viens vous signifier le problème que nous rencontrons avec notre Peugeot 2008, achetée en juin 2015 et de maintenant  153200 kms.

Il faut savoir que c’est un problème récurrent chez Peugeot, connu et dont il est souvent question sur plusieurs forums de protection des consommateurs.

 

Le problème est le réservoir d’Urée (Adblue) qui est défectueux. Il s’allume intempestivement et crée un problème moteur. Les premières fois que nous l’avons rencontré (pratiquement au départ) nous faisions disparaitre ce problème en rajoutant simplement l’Adblue à la pompe.

 

Maintenant, le plein fait à nouveau, le problème moteur ne s’éteint plus. Je suis donc allée au Garage Peugeot qui me demande 1300 euros pour réparer mon véhicule (changement du réservoir d’urée) !

Le garage me dit que Peugeot ne prend rien à sa charge après 60 mois et 100000 kilomètres alors que c’est une pièce défaillante connue chez eux ! Il faut savoir que lorsqu’il y a un défaut d’Adblue, le moteur ne peut faire que 1100kms. Après il me sera impossible de démarrer mon véhicule ! Sauf si je paye !

 

Je contacte le  service après-vente client de chez Peugeot qui me dit que Peugeot pourra exceptionnellement prendre à sa charge 50 % de la réparation si je leur fais parvenir les factures d’entretien du véhicule depuis le début.

Mais je n’accepte pas cette « générosité » car le problème ne vient pas de moi mais de Peugeot. Je trouve que c’est du racket ! Je suis absolument outrée et indignée par leur méthode que je trouve plus qu’honteuse.

 

Que puis-je faire ? Avez-vous déjà aidé une personne dans le même cas que moi ?

 

 

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

0
0

Bonjour,

Malheureusement, l’achat du véhicule datant de 2015, vous ne bénéficiez plus des garanties légales ni des garanties commerciales qui auraient pu permettre de faire prendre en charge la réparation par le constructeur. Vous n’avez pas d’autre choix que de faire réparer le véhicule à vos frais (pour 50% en bénéficiant de l’offre du service-client).

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.