Problème de frais et taxe de douane après un envoi d’effet personnel en provenance d’Australie.

0
0
  • Bonjour, je suis musicien et je suis parti en Australie en 2019 avec une grosse partie de mon matériel de musique . J’ai quitté un moi l’Australie En mars 2020 et suite au virus de la covid19, Je n’ai pas pu y retourner pour récupérer mon matériel laissé sur place.

    J’ai par chance pu me le faire renvoyer, après un an d’attente.

    Le coli est arrivé a la douane en France et ceux ci me demande des frais et des taxes pour le récupérer.

    Il s’agit d’un carton ne contenant que mes effets personnels usagés de bien plus de six mois. Tout celui ci à été accumulé depuis une dizaine d’années. Certain acheté d’autre offert. Il m’est impossible de retrouver toutes les factures mais j’en ai quelques unes en ma possession.

    La douane m’a demandé ( via Chronopost) une facture pro forma. Le total de celle ci étant de 4400€ environ il me demande de payer 1045€ de taxe pour récupérer mes affaires.

    J’aurais aimé voir avec vous quel recours était possible, si il y en avait.

    Sachant qu’il me parait inconcevable de repayer les taxes alors qu’elles ont déjà été payés..

    Je vous remercie d’avance,

    Bien à vous

0
0

Bonjour,

En effet la douane peut vous demander des frais et taxes pour des achats effectués à l’étranger. Si vous pouvez justifier que ces affaires ont été achetées dans l’Union européenne vous n’aurez pas à payer ces taxes. Vous pouvez demandez au bureau de douane une carte libre de circulation qui permet de faciliter le passage en douane de vos objets personnels.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.