Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour

J’ai acheté pour ma fille jeune chauffeur un véhicule d’occasion chez Citroen, le véhicule a soit disant été controlé sur tous les points et à recu les réparations nécessaire.

Sauf que l’avis de controle n’est qu’une photocopie d’un document avec des OK coché partout (sans problème, quel aubaine ce véhicule)… et finalement dès le 1er jour d’acquisition, les problèmes arrivent.

Radio non utilisable car un code est nécessaire (radio coché ok par le controle ?!! )

1 feu arrière KO (point de sécurité mentionné ni sur le controle technique, ni sur le document de controle SPOTICAR du garage)

Les ceintures de sécurité arrière ne sont pas utilisables car pas de boucles (là encore aucun controle, ni sur CT ni sur doc de controle SPOTICAR)

1 éclat dans le pare brise mentionné non plus ni sur le CT ni sur le document de controle SPOTICAR)

Le garage ne sait pas me fournir d’historique entretien, aucun papier… ni derniere vidange, ni changement de courroie de distribution qui devait être faite pour la vente (depuis quand un garage ne donne aucun papier ou facture attestant des travaux faits sur un véhicule ???)

Je doute à présent du kilométrage, quand je vois le compte rendu du CT, et du controle SPOTICAR/ garage Citroen, je me dis que le compteur a aussi bien pu être trafiqué par l’ancien propriétaire sans que le concessionnaire ne voit les irrégularité (et pourquoi pas des pièces ou réparations non fiables ???) ma fille roule peut être dans un cercueil roulant ! C’est honteux

SPOTICAR n’a aucune assurance de vendre des voitures en bon état, juste nettoyé ce qu’il faut …

Quel recours avons nous svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

0
0

Bonjour,

Vous devez contacter votre assurance Juridique (assurance auto) pour mandaté un expert.

Ils vont ouvrir un dossier, un expert prendra contacte avec vous, ils conviendront d’une date d’expertise dans un garage, de là vous pourrez assisté avec le vendeur au contrôle du véhicule. Un premier arrangement à l’ amiable sera proposer. REFUSER OU ACCEPTER.

 

Si accepter, alors les réparations devront être faite, par le garage vendeur et re-controler par votre expert.

Si refuser, une contre-expertise sera faite, jusqu’a aller en justice avec le vendeur.

En bref, l’acquéreur gagne dans 90 % des cas. Alors allez – y .

0
0

De plus, pour contrôler le véhicule sur le kilométrage vous avez le site CARVERTICAL, vous payez dans les 15-20 euros le rapport. Et vous allez tout connaitre sur votre véhicule avec son numéro de châssis

Répondre

pour répondre.