Prime trimestrielle non versée

0
0

Bonjour,

je suis cadre dans une entreprise et nous avons dans notre contrat droit à des primes répondant à des objectifs atteints. Nous avons des primes trimestrielles et mensuelles.
les primes trimestrielles sont toujours payées le trimestre suivant.

je suis en congé maternité depuis le 12Avril , et mon employeur ne me paiera pas ma prime trimestrielle de (janv, fevrier,mars) au mois de Mai et Juin, car je suis « physiquement absente » en raison de mon congé maternité . En effet cette prime trimestrielle est reversée les trois mois suivant et divisée en 3 .

quand j’ai demandé à mon employeur pourquoi ils avaient oublié de me payer ils m’ont répondu qu’en fait non je n’y avais pas droit et que je perdais rien de mon salaire car mes indemnités journalières avaient étaient calculées avec les mois de janvier février et mars et que j’avais bénéficié de ma prime dans le décompte de mes IJSS de octobre novembre et décembre.

est ce normal ?

0
0

Bonjour,

Pendant le congé de maternité, l’employeur n’est pas tenu de maintenir la rémunération de la salariée, sauf si la convention collective ou un accord d’entreprise le prévoit.

Cette solution concerne tant le salaire de base que la rémunération variable, dont fait partie la prime sur objectif.

En revanche, la salariée bénéficie des indemnités journalières de sécurité sociale, qui sont calculées sur l’ensemble des éléments de sa rémunération.

Par ailleurs, en fonction des stipulations du contrat de travail, la salariée peut éventuellement prétendre à un prorata de sa prime sur objectif, pour la période antérieure au début du congé maternité.

Cordialement,

Répondre

pour répondre.