Prêt personnel et protection juridique

1
0

Bonjour,

Il y a quelques années une personne de ma famille m’a prêté de l’argent. A l’époque j’avais signé une reconnaissance de dette, avec la bonne intention de rembourser la somme empruntée.

Quelques mois après avoir commencer à rembourser la somme due. Cette personne m’a annoncée oralement que pour elle la dette était effacée et que je ne devait plus la rembourser.

Quelques années plus tard … (environ 5 ans), cette personne me recontacte et me demande le remboursement de la somme empruntée. Et je ne suis pas d’accord.

 

J’aurais deux question s’il vous plaît :

La première,

J’aimerais savoir si une protection juridique pourrait me protéger contre une éventuelle assignation au tribunal pour le remboursement de la somme dûe s’il vous plaît ? J’ai vu que beaucoup d’assurance portaient sur des domaines très précis et je n’aimerais pas souscrire à une assurance ne pouvant pas me protéger dans ce cas de figure.

La deuxième,

Est-il possible même 5 ans plus tard (à quelques mois près), de demander le remboursement de ce crédit? Et si oui, est-ce qu’on me demandera un remboursement de la somme en intégralité et en “un seul coup”?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis assez stressé par cette histoire qui porte sur des sommes assez conséquentes…

Sommes supérieures à 10.000€

 

0
0
Répondre

pour répondre.