Bonsoir,
En date du 19 juin, par mail, j’ai informé mon employeur “qu’ils pouvaient désormais chercher quelqu’un pour me remplacer”, le même jour par retour de mail, on me répond “doit-on comprendre que tu souhaites démissionner de ton poste”. J’ai donc répondu, toujours le même jour “oui tout à fait sauf si nous pouvons nous entendre sur une rupture conventionnelle”. Je reçois, ce jour, un mail de mon employeur, soit 1 mois et 2 jours après ces échanges me disant “suite à vos mails du 19 juin 2020, nous avons pris acte de ton souhait de rompre ton contrat de travail. Concernant l’hypothèse d’une rupture conventionnelle, nous avons décidé de ne pas accepter cette disposition de rupture du contrat de travail. Dans ce contexte, même si nous regrettons votre décision, nous vous prions de nous faire savoir vos intentions quand vous le jugerez utile.”
Ne voulant pas partir tant que je n’aurais pas trouvé autre chose (puis les congés qui arrivent), pensez-vous qu’à mon retour de congés, et si je trouve un poste, je puisse être libérée de mon préavis en considérant qu’il a déjà été effectué suite à “la prise d’acte de mon souhait de rompre mon contrat” ?
Merci de vos retours en espérant avoir été suffisamment claire.
Cordialement.
Bonjour,
Comme votre employeur vous prie de l’informer sur votre décision, c’est que le préavis n’a toujours pas commencé. L’information définitive de votre démission sera la réponse du mail du 21 juillet.
Pour vos congés, si ce ne sont pas des congés imposés par la fermeture de l’entreprise en été, le préavis est suspendu pendant les congés. C’est à dire qu’on ne tient pas compte des congés dans la durée du préavis.
Vous avez ainsi encore le temps avant votre départ.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.