Rechercher
Rechercher

Pourquoi je n'ai pas reçu un document (ni de récépissé, ni de carte de sejour) depuis plus de 8/9 mois (248 jours)

0
0

Je suis U. Osmani, du Kosovo arrivé en France le 18 septembre 2021, avec un Visa D (long séjour).
L’ambassade de Macédoine du Nord m’a informé par un document que je ne pouvais pas valider mon visa en ligne, et que je devais aller directement à la préfecture, et je l’ai fait, je suis allé à la préfecture, j’y ai envoyé tous les documents et photos nécessaires, donc le  dossier est parfaitement complet.
Cela fait déjà 8/9 mois et je n’ai pas de reçu, ni de récépissé,ni de pièce d’identité, rien.
Ce qui veut dire, pas de droit au travail, pas d’assurance maladie, pas d’argent, rien.
Pour ne pas dépenser l’argent de ma femme, je suis resté des mois à la maison, sortant rarement car le coût de la vie en France est trop élevé.  Toutes mes dépenses sont ultra minimes car les revenus de ma femme ne suffisent pas pour nous deux.
Je suis dans une situation tellement stressante et dépressive simplement parce que la préfecture de Chalon-sur-Saône et de Mâcon ne fait pas correctement son travail et ne me laisse pas avoir les droits que je mérite (en tant qu’être humain).
Un de mes amis (du Kosovo) est venu en France il y a un mois (il y a 33 jours), et il a obtenu aujourd’hui un récépissé, il peut donc travailler et vivre comme une personne normale.
Je suis sans aucun document en France depuis plus de 249 jours (sauf mon visa- qui ne peut pas être validé en ligne).
J’ai donné mes empreintes digitales à la Préfecture de Chalon le 21/04/2022, et j’attends toujours la carte d’identité.
Je suis un ingénieur industriel qui attend avec impatience de travailler et de faire “l’expérience de rêve”.  Tout ce que je veux, c’est le droit normal de travailler et de vivre comme une personne normale.  Je voudrais poursuivre les préfectures de Mâcon et Chalon-sur-Saône pour ne pas m’avoir accordé les droits que je mérite.  Ma femme et moi avons beaucoup de disputes à cause de nos problèmes financiers.
Pourriez-vous s’il vous plaît me proposer de l’aide concernant cette situation?

Je vous remercie d’avance.

Répondre

pour répondre.