Bonjour,
Je pars à la retraite le 1/11/2021 et je souhaite savoir pourquoi mes périodes de chômage (en 1988 et en 1996) ne sont pas remontées dans mon relevé de carrière. Je me suis adressée à Pôle emploi qui ne retrouve aucune trace, à l’assurance retraite qui ne les prend pas en compte ; je leur ai fourni des photocopies de mes cartes de pointage à l’ANPE à l’époque. Il m’ont renvoyé vers la CAF qui n’a pas donné suite. Pourquoi la CAF interviendrait-elle ?
Je veux seulement comprendre pourquoi ces périodes de chômage n’ont pas été retenues, les explications que j’ai eu jusque là sont d’ordre général et non d’ordre personnel.
Les périodes de chômage sont prises en compte dans certaines conditions me dit-on ; je ne dois donc pas remplir ces conditions. Mais quels sont précisément ces conditions ? Je souhaiterai que l’on me dise pour chacune de mes périodes de chômage quelles sont les raisons pour lesquelles elles ne sont pas retenues.
Le temps joue contre moi et je n’arrive pas à comprendre mes interlocuteurs, c’est pourquoi, je m’adresse à vous, en dernier recours.
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande.
Cordialement.
Geneviève Gaudemer
Bonjour,
Ce qu’il faut retenir sur le chômage et la retraite
Depuis 1980, chaque période de 50 jours de chômage indemnisé donne droit à 1 trimestre de retraite (dans la limite de 4 par an). En cas de chômage non indemnisé, on compte 1 trimestre par période de 50 jours, dans la limite de 6 trimestres.1 mars 2021
Bien expliqué ici https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/periode-inactivite-retraite/chomage-retraite
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.