partage après le décès d'un proche

0
0

Bonjour, je viens vers suite au décès de mon père mes frères mon tenu à l’écart et je après son décès par le biais de la conseillère de la commune ou il habitait .

Séparé de ma mère depuis de nombreuses années il vivait depuis quelques temps en concubinage depuis quelques temps ni pacs ni mariage, la maison familiale ne lui appartenait plus depuis le divorce d’avec ma mère ,racheté par DOMOFRANCE se bailleur lui louer cette même maison il n’a donc jamais quitté la maison familiale celle dans la quelle j’ai grandit ou se trouvent tous mes souvenir d’enfance.

Ma question et de savoir les droits que j’ai sur tout ce qui se trouve a l’intérieur de cette maison sur ses véhicules, et si j’ai un droit de regard sur ses comptes bancaire etc et comment faire valoir ces droits .

J’ai été informé qu’ils avaient ou allaient faire des faux papiers de vente pour ses véhicules si c’est bien le cas quel recourt y a t il .

merci à vous

Cordialement

Karine71

0
0

Bonjour,

Dès le décès, tous les biens de la succession appartiennent à l’ensemble des héritiers. S’ils sont d’accord, la personne peut récupérer le bien promis. … Lors du partage de la succession, il recevra donc moins que les autres (sauf si le parent a précisé, dans l’acte de donation, qu’elle viendrait en plus).20 déc. 2019

Regarde cette explication https://www.notretemps.com/droit-argent/succession/sans-testament-comment-se-deroule-le-partage-20445

Répondre

pour répondre.