Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour, j’ai acheté il y a un peu plus de 2 ans un ordinateur portable Macbook pro de marque Apple sur le site Backmarket. J’ai pris une extension de garantie (ou plutôt une garantie panne) de 12 mois supplémentaires à celle proposée (il s’agit de l’assureur Gras Savoye). J’ai commencé à avoir quelque soucis avec la touche J du clavier (pas de réponse ou double frappe), ce n’était pas très grave donc je n’ai d’abord rien fait, ensuite ce fut au tour de la barre espace et là comme vous pouvez l’imaginez cela est plus contraignant, je l’ai signalé rapidement d’autant que je me rapprochais de la fin de cette garantie. Ils ont repris l’ordinateur mais ils me l’ont renvoyé décrétant qu’il n’y avait pas de panne ! Je comprends que l’on puisse diagnostiquer cela car ces pannes sont intermittentes. Entre temps j’ai découvert que la marque apple avait fait une campagne de retour sur certains modèles équipés du même type de clavier (dits “papillon”, voici le site y faisant référence: https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks), les ordinateurs sont repris jusqu’à 4 ans après la date du premier achat, j’aurais bien profiter de cette reprise malheureusement je suis hors délai (je l’ai acheté reconditionné). Après le retour, je leur explique que ce problème existe bel et bien et évidemment il m’invite à profiter de ce programme et je leur réponds que le délai étant dépassé, ce sont maintenant à eux de faire la réparation.
Merci pour toute aide qui sera la bienvenue
Cordialement,
David Aubert

0
0

Bonjour,

Si vous êtes toujours sous le coup de la garantie commerciale proposée je vous invite à saisir un médiateur de la consommation pour faire votre droit à la réparation ou au remplacement. Si la garantie est échue malheureusement la réparation sera à vos frais.

Bien cordialement,

0
0

Bonjour,

Merci pour  votre retour, entretemps j’ai consulté une personne sur le service téléphonique. Nous avons conclu que cela se jouait sur l’interprétation de ce qu’est un périphérique. En effet parmi les nombreuses clauses d’exclusion il y a celle-ci:

LES PANNES RELATIVES AUX PERIPHERIQUES, A LA CONNECTIQUE (CABLES), AUX ACCESSOIRES (EXEMPLES : CLAVIER, SOURIS, BATTERIE DETACHABLE, CD DINSTALLATION), AUX CONSOMMABLES LIES AU FONCTIONNEMENT DE L’APPAREIL ASSURE.

Par définition techniquement informatique, le clavier est effectivement un périphérique d’entrée, au même titre que l’écran, le pavé directionnel, le disque dur, bref presque tout sauf le microprocesseur et la carte mère! Surtout que dans ce cas le clavier est vraiment tout sauf un accessoire !

Ceci étant dit je vais suivre votre conseil et demander recours auprès du médiateur de l’assurance.

Merci encore

Répondre

pour répondre.