Bonjour,
Je suis propriétaire depuis novembre 2018. Nous sommes le 22 juillet 2020, cela fait désormais plus d’un an et demi que je paye mes charges sur la consommation d’eau des anciens propriétaires (qui étaient 4). Ils consommaient 66 m3 d’eau froide, 57 m3 d’eau chaude. Seule, je suis à 11 et 6.
Il devait y avoir une régularisation en mai 2020 ou 3ème trimestre 2020 (ce qui faisait quand même un an et demi à payer sur une conso qui n’est pas la mienne).
Aujourd’hui on me dit que l’AG n’ayant pas pu avoir lieux en mai avec le covid (et avec ça, le vote du budget), je vais devoir ENCORE patienter jusqu’à janvier 2021 pour payer ma consommation réelle et être remboursée.
Il y aurait autant de décalage car la copropriété avait voté le montant des charges sur la consommation réelle, et non au tantième. Je ne comprends pas en quoi cela impacte autant la mise à jour des charges.
Je ne trouve pas ça normal, cela fera alors 2 ans que je paye bien trop de charges (j’en suis à 240 euros par mois, je vis SEULE).
Est-ce légal de la part du syndic d’agir de la sorte ?
Il y a t-il un recours possible ? Car je ne m’en sors pas financièrement à cause de cela.
En espérant que vous pourrez m’aider.
Cordialement,
Manon HUBERT
Bonjour,
Lors de l’acte notarié il y a t-il une clause établissant que le vendeur doit payer sa consommation d’eau jusqu’à une date limite ?
Et en effet , le mode de calcul en tantième met beaucoup d’inégalité car elle suppose que tous les copropriétaires aient la même consommation d’eau ce qui n’est pas toujours le cas.
Il est nécessaire d’attendre une AG car le mode de calcul est dans le règlement de copro et tout changement suppose un vote.
Vous devez donc malheureusement attendre la prochaine AG. Vous pouvez expliquer vos difficultés et demander au syndic d’avancer la date d’assemblée.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.