Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour

Avec mon compagnon nous avons attention de nous pacser.

Aujourd’hui j’habite mi temps un appartement de 35m2 dont je suis propriétaire à Paris et je ne paye pas la taxe d’habitation.

Nous allons déclarer le pavillon de mon compagnon comme domiciliation commune et y vivre la majorité de temps ensemble.

Toute fois étant invalide cat 2 et atteinte d’une maladie grave je compte préserver mon appartement pour les raisons pratiques par rapport mes soins et rdv avec les médecins à Paris ou je suis soignée.

(Le pavillon de mon compagnon est à 2h de Paris).

Question

1 Serais-j’obligée de payer une taxe de résidence secondaire pour mon appartement ?

Sans abuser de votre temps, 2 questions supplémentaires :

1 Pourais-je maintenir la pension de réversion complémentaire (80€82 mensuelle) de mon ex époux défunt?

2 Pourais-je maintenir les avantages de gratuité du transport en commun

(je suis invalide cat 2 et je pars en retraite pour l’inaptitude de travail le 01.12)?

  • Merci par avance pour vos réponses.
0
0

Bonjour,

Lorsque les ex-époux ou anciens partenaires de Pacs vivent dans des logements distincts, chacun devient personnellement redevable de la taxe d’habitation du logement dans lequel il vit au 1er janvier de l’année d’imposition. … En cas d’octroi de cette décharge, celle-ci porte sur la moitié de la taxe.16 juil. 2020

Plus d’infos https://www.toutsurmesfinances.com/impots/separation-conflit-qui-paye-la-taxe-d-habitation.html

Répondre

pour répondre.