Bonjour
Voici mon problème :
Je suis vendeur particulier sur leboncoin et j’ai réalisé une vente à distance avec le système de paiement intégré au site leboncoin.
Le colis est arrivé en point relais et l’acheteur en a été averti. Cependant, cet acheteur m’a contacté pour me prévenir qu’il n’avait plus l’intention de m’acheter mon bien et que par conséquent, il n’irait pas récupérer le colis qui me serait donc retourné dans quelques jours.
Or, en finalisant cette transaction, j’ai refusé d’autres proposition et je suis passé à coté de plusieurs autres possibilités de vente. De plus je dois attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant de retrouver mon bien et de le remettre en vente. Ca m’a aussi couté du temps, du matériel (emballage, ruban adhésif, papier, encre…) et du carburant pour préparer et envoyer le colis.
J’ai donc contesté le retour de ce colis auprès du service litige Leboncoin en m’appuyant sur le fait que leur règlement stipule que dans le cas d’une vente entre particuliers, un acheteur ne dispose d’aucun droit de rétractation et ne peut demander aucun remboursement ou retour une fois que le colis a été expédié par le vendeur, hors cas de non conformité (ce qui bien évidemment n’est pas le cas).
Malheureusement, le site n’a pas tenu compte de mon mail et a procédé à l’annulation de la vente en remboursant l’acheteur, m’informant que le colis faisait l’objet d’un retour et qu’en cas de problème avec mon colis je devais contacter le transporteur.
Quel recours puis-je avoir sachant que Leboncoin n’a pas respecté ses engagements en bafouant son propre règlement ?
Merci d’avance pour vos réponses.
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