Non remboursement d'un voyage annullé indépendant de notre volonté

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Nous avons acheté un voyage aux Seychelles avec mon mari auprès d’une agence parisienne.

Pour cela, il nous fallait remplir un questionnaire par internet (assez compliqué pour nous) pour avoir l’autorisation du gouvernement des Seychelles. être vaccinés et faire un test pcr covid 72 h avant le départ.

Lundi dernier 15/11/21, nous avons été refusés à l’enregistrement à cause du test pcr fait 3 h trop tôt. Nous sommes donc allés faire un test express à l’Aéroport CDG . Nous avions le temps et les résultats devaient être donnés en moins de 2 h. Nous avons payé 20 euros chacun pour cela. Malheureusement, les résultats sont arrivés bien trop tard à cause d’un problème exceptionnel au laboratoire. Nous n’avons donc pas pu partir.

L’agence contactée nous a proposé de partir le lendemain. Mais il fallait refaire le questionnaire d’autorisation par internet. Or nous n’avions pour cela qu’un portable et l’agence ne nous a apporté aucune aide : pas de représentant à l’aéroport et nous avions besoins de justificatifs supplémentaires (que nous n’avons pas eu) pour envoyer sur le questionnaire. Je précise que nous habitons en province ( à Troyes) avec donc aucun moyen de rentrer chez nous, que nous étions à l’aéroport CDG à Paris, et qu’en plus nous sommes âgés de 71 et 83 ans et complètements paniqués.

Faute d’aide, nous avons dû renoncer à notre voyage et rentrer chez nous.

Prévenue par nos soins, l’agence nous a informés que nous n’aurions aucun dédommagement margrés les assurances souscrites.

Je vous remercie donc à l’avance pour l’aide que vous pourriez nous apporter. Avons nous un quelconque recours ?

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