Modification de garde

0
0

Bonjour

La situation est assez compliquée, je vais essayer de vous expliquer au mieux.

Je suis maman d’une petite de 3 ans, divorcée, nous gardons notre fille en garde alternée (1 semaine sur 2).

Dans quelques années (d’ici 3 ou 4 ans) je compte vendre mon entreprise et quitter ma région (mon ex conjoint est au courant de tout ça car c’était un projet que vous avions ensemble).

Je me doute bien qu’il faudra repasser devant le juge afin de modifier le mode de garde pour que je puisse avoir ma fille chaque moitié de vacances scolaire, ce que je souhaite, mais c’est là que ça se complique, j’ai pour projet (une fois mon entreprise vendue et avant mon déménagement dans une autre région) de partir voyager pendant 1 an.

Je repasserai donc devant le juge avant que tout cela se mette en place afin d’en informer mon ex conjoint et de mettre en place ce nouveau mode de garde.

Mes questions sont :  mon ex conjoint peut il refuser de mettre notre enfant dans un avion à chaque moitié de vacance scolaire pour qu’elle puisse me rejoindre pendant cette année sabbatique ou vais je devoir annuler ce projet qui me tient à cœur ?

 

Lorsque je repasserai devant le juge afin de modifier le mode de garde actuel, est ce une obligation pour moi d’avoir une adresse fixe ? Car mon voyage va durer un an et je n’ai pas prévu d’avoir une habitation fixe pendant 1 an.

A savoir que connaissant mon ex il risque de me mettre des bâtons dans les roues, nous avons une très mauvaise relation.

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

0
0

Bonjour,

Chaque parent est libre de choisir son lieu de vacances, aucun accord de l’autre n’est nécessaire du moment que vous respectez les dates de la convention. Il faut simplement tenir informer l’autre parent du lieu dans lequel vous amenez votre enfant.

Si vous expliquez clairement la situation au juge, l’absence d’adresse fixe ne devrait pas poser problème à partir du moment où vous assurez un toit dans des conditions qui ne nuisent pas à votre enfant. Les juges privilégient toujours la conservation des liens avec les deux parents.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.