mitoyenneté

0
0

Bonjour,

 

Ma maison est construite en mitoyenneté sur un terrain en pente .  Pour la construction , le talus amont aval a été décaissé, puis rebouché sur une hauteur de 2 mètres à l’identique .  Mais il restait environ un mètre avec le niveau 0 du terrain supérieur appartenant à un autre propriétaire .  Aujourd’hui , 6 ans après ma construction , le propriétaire amont fait combler le “fossé” avec de la terre au moyen d’une pelleteuse .

Est-ce légal ??   le mur mitoyen à une base en béton vibré coulé entre 2 palplanches  sur une hauteur de 2 mètres . ensuite le mur est en agglo de terre cuite ( monomur)  avec les eaux de ruissellement amont , mon mur risque de prendre l’humidité .

 

Je vous remercie de me donner une réponse.

Bien cordialement ,

Francesco

 

 

 

 

0
0

Bonjour, je vous recommande de contacter votre mairie afin de déterminer si ses travaux nécessitaient une autorisation préalable de leur part ce qui vous permettrait de contester ses travaux et de demander la remise en état. Dans tous les cas je vous conseille de prendre contact avec votre voisin pour l’informer du potentiel problème, si ce problème d’humidité devait survenir un jour vous pourriez lui demander réparation pour le préjudice subi. Cordialement.

Répondre

pour répondre.