Rechercher
Rechercher

MaPrimeRénov’

0
0

Bonjour,
Dans quelles conditions peut-on bénéficier du forfait « rénovation globale » sur MaPrimeRénov’
?
Merci de votre réponse

0
0

Bonjour,
Une rénovation globale consiste à réaliser un plan de travail qui touche plusieurs aspects d’un bâtiment. L’objectif de MaPrimeRénov’ c’est d’encourager chaque ménage à se lancer dans ce type de travaux. D’où le forfait « rénovation globale » qui est accessible à tout le monde.

Ainsi, les ménages « MaPrimeRénov’ jaunes » et « MaPrimeRénov’ bleu » peuvent recourir au dispositif Habiter Mieux Sérénité. Les ménages MaPrimeRénov’ Violet et Rose quant à eux peuvent profiter du forfait rénovation global, mais sous quelques conditions :

Les critères techniques exigés :
Le plan des travaux doit viser un gain minimum de 55 % en énergie primaire, et ce, en cohésion avec le coup de pouce CEE ou certificat d’économie d’énergie destiné à la rénovation globale des maisons individuelles.

Les documents nécessaires :

Pour bénéficier du forfait rénovation global, vous devez produire :

  • Une fiche de synthèse de l’audit énergétique
  • Un certificat de conformité du plan de travaux aux directives de l’audit énergétique signé par l’auditeur et par le bénéficiaire.

À la fin des travaux, il faut encore produire :

  • Une attestation de conformité des travaux réalisés. C’est ce document qui affirme que les programmes de travaux préconisés par l’audit ont bien été suivis lors de leur réalisation et que la condition de performance énergétique est respectée. Cette attestation est établie par le bénéficiaire, les entreprises et l’auditeur énergétique.
  • Un document contenant la liste des entreprises qui ont réalisé les travaux de rénovation. Cette liste contient la référence de leur certification RGE et de la nature des travaux qu’ils ont réalisés.

Le montant de l’aide octroyé
Le montant de l’aide est normalement déterminé suivant un forfait. Mais pour les ménages « MaPrimeRénov’ Violet », il est fixé à 7 000 €. Et pour les ménages « MaPrimeRénov’ Rose », le montant de l’aide est de 7 000 €.

Répondre

pour répondre.