Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je suis en location depuis 2 mois dans un T1 de 40 m2, faisant parti d’un petit immeuble de 8 appartements. Tous les jours, avec le robinet de la salle de bain, le mitigeur de la douche, ou l’évier de la cuisine, je sens des décharges électriques plus ou moins importantes dans les doigts. J’ai donc fait intervenir un électricien qui m’a informé que l’ensemble de l’appartement n’était pas relié à la terre ; poutant toutes les prises électriques sont des prises avec terre mais aucune n’est relié avec les 3 fils (manque toujours le fil terre). En investiguant davantage, nous nous sommes aperçus qu’aucun appartement n’est relié à la terre. En clair, il n’y a aucun fil terre dans cet immeuble, puisqu’il est dépourvu de colonne terre. J’ai donc contacté le syndic, qui à la vue du prix des travaux pour mettre l’ensemble de l’immeuble en conformité, fait trainer les réparations.

De ce fait, je suis un peu inquiète car hormis l’appréhension de se prendre “le jus” chaque fois que j’utilise une robinetterie, cela est dangereux pour tous les occupants  ; et pour l’ensemble des appareils branchés (frigo, climatisation réversible, four, machine à laver …) peuvant être détériorés (voir mettre le feu à l’appartement .. ?)

Ma question est : le propriétaire peut-il louer un appartement n’étant pas conforme aux normes électriques ? suis je obligée d’honorer le paiement de mes loyers tant que ce problème n’est pas résolu ?

Merci de votre aide,Nathalie

 

Répondre

pour répondre.